Livraison offerte
30 Jours de Garantie
Satisfait ou Remboursé
Assistance 7/7
Livraison Rapide

Comment éviter les rides et s'en débarrasser

Comment éviter les rides et s'en débarrasser

Comment éviter d'avoir des rides

Les premières rides sur le visage d'une personne se forment généralement aux endroits où la peau se plie naturellement lors des expressions faciales. Ils apparaissent lorsque la peau devient plus fine et moins élastique avec l'âge.

Les rides apparaissent également sur le visage et le cou, le dos des mains et les bras, qui sont les plus exposés au soleil. Les rides sont un aspect inévitable du vieillissement.

La peau des gens devient plus fine, plus sèche et moins élastique avec l'âge, ce qui la rend moins apte à se défendre contre les dommages. Les rides, les plis et les lignes apparaissent sur la peau en conséquence.

Les expressions faciales telles que sourire, froncer les sourcils ou plisser les yeux provoquent l'apparition précoce de rides et ridules. À mesure qu'une personne vieillit, ces lignes deviennent plus importantes.

La peau rebondit lorsqu'une personne est jeune. La peau perd de sa souplesse avec l'âge, ce qui la rend plus difficile à rebondir, ce qui entraîne des sillons permanents. Les rides sont causées par diverses circonstances, notamment :

  1. exposition au soleil
  2. fumeur
  3. déshydratation
  4. certains médicaments sur ordonnance
  5. influences génétiques et environnementales

Les bains de soleil, les salons de bronzage et les activités de plein air vous exposent aux rayons ultraviolets (UV), qui favorisent la formation des rides.

Les rayons UV endommagent les fibres de collagène et d'élastine de la peau. Le tissu conjonctif qui soutient la peau est constitué de ces fibres. La peau devient plus faible et moins souple à mesure que cette couche se décompose. Les rides se forment lorsque la peau commence à tomber.

Plus de mélanine se trouve dans la peau plus foncée, ce qui protège contre de nombreux effets négatifs de l'exposition aux UV.

Les premières rides sont plus probables chez les personnes qui travaillent en plein soleil. Les rides peuvent être retardées en portant des vêtements qui couvrent la peau, comme des bonnets ou des manches longues.

Traitement

Il existe une variété de traitements qui peuvent vous aider à réduire les ridules sur votre peau. Des procédures plus sévères, comme la chirurgie esthétique ou les injections de comblement, peuvent être nécessaires pour les rides plus profondes.

La vitamine A est la source des rétinoïdes topiques. Les rides fines, l'hyperpigmentation et la rugosité de la peau sont autant de cibles. Ceci est accompli en stimulant la formation de collagène dans la peau.

Cependant, comme les rétinoïdes peuvent provoquer des brûlures de la peau au soleil, il est essentiel d'appliquer un écran solaire lors de l'utilisation de la crème. Les conséquences négatives possibles incluent :

  1. Sécheresse
  2. Démangeaison
  3. Une sensation de brûlure
  4. Picotements
  5. Régions avec décoloration

L'application d'une solution chimique aux endroits souhaités provoque la desquamation et finalement le décollement de la peau morte. La nouvelle peau est généralement plus lisse que l'ancienne peau.

Certains peelings chimiques peuvent être achetés sans licence médicale. Cependant, pour la thérapie, il est préférable de consulter un spécialiste de la santé.

Le collagène, l'acide hyaluronique et la graisse sont des exemples de produits de comblement des tissus mous. Les charges sont injectées dans les rides plus profondes du visage, les repulpant et les lissant pour donner plus de volume à la peau.

Pendant une courte période, les personnes peuvent ressentir un gonflement et des ecchymoses dans les régions touchées. Ces thérapies, comme le Botox, ne sont que temporaires et les patients peuvent nécessiter des injections répétées.

Le résultat est déterminé par divers facteurs, notamment l'emplacement et la profondeur des rides.

Un autre produit étonnant est l'huile de figue de barbarie qui est utilisée naturellement pour réduire les rides. Il est très organique et très sûr à utiliser sur la peau.

L'huile de graines de figue de barbarie, riche en vitamine E, en acides gras polyinsaturés et en stérols, est principalement utilisée en cosmétique pour ses effets anti-âge et anti-rides.

Non seulement il tonifie la peau, mais il aide également à prévenir le vieillissement prématuré, ce qui le rend adapté à une utilisation après une exposition au soleil. De nombreux produits chimiques bénéfiques contenus dans l'huile de figue de barbarie sont reconnus pour leurs qualités hydratantes, antimicrobiennes et antioxydantes.

Il a été démontré dans des études que les constituants de l'huile de figue de barbarie minimisent l'irritation de la peau, ainsi que préviennent les dommages cutanés et l'acné.

La figue de barbarie est un ingrédient doux qui convient à tous les types de peau. Il est particulièrement bon pour les peaux à tendance acnéique, sèches, sensibles ou irritées en raison de ses caractéristiques apaisantes.

La substance est également un fantastique composant anti-âge qui peut aider à améliorer la tonalité et la texture globales de votre teint.

Les rides sont un aspect inévitable du vieillissement. Les ridules se forment initialement, suivies de rides plus profondes à mesure que la peau perd de sa souplesse.

Les rides peuvent être réduites en utilisant une variété de traitements. Les rides peuvent être prévenues ou retardées en apportant des changements à votre mode de vie, comme hydrater, appliquer un écran solaire, avoir une alimentation saine, ne pas fumer et boire moins d'alcool.


0 commentaire
Laisser un commentaire